Comment entretenir une terrasse en composite ?

Nettoyer une terrasse en bois composite

Contrairement aux idées reçues le bois composite nécessite un entretien régulier au même titre qu’un bois résineux ou exotique.
En effet, le bois composite n’étant pas un matériau « autonettoyant », au fil du temps la matière devient poreuse et permet aux mousses de s’incruster plus facilement. Un nettoyage bi-annuel est donc nécessaire avec des produits adaptés :
– Dans le cas d’un platelage peu sale et régulièrement entretenu : un simple nettoyage avec une eau savonneuse (savon noir) peut être réalisé.
– Dans le cas d’un platelage sale : un nettoyage avec un produit spécial Nettoyant bois composite est conseillé.
– Dans le cas d’un platelage souillé et/ou taché : un nettoyage local de la surface avec un produit spécial Détachant bois composite peut suffire.
– Dans le cas d’un platelage fortement encrassé : un nettoyage avec un produit performant WASH SAFE développé pour les bois composite fortement encrassés est recommandé.
WASH SAFEDétachant moisissures bois composite
Formule très puissante et concentrée composé à 95% de produits naturels. Détachant très puissant permettant de supprimer les taches de moisissures des lames en bois composite poreux. Conçu pour le nettoyage de surfaces très sales, peut se diluer à l’eau.
Conditionnement : 3.79l
Rendement : Traite jusqu’à 50m²
Utilisation : Pur ou dilué
Disponibilité : 8 jours

Fiche technique

bouton acheter caddy

– Dans le cas  d’un platelage terni, passé, poreux… : une entretien avec une saturateur Protecteur bois composite assure une excellente protection contre la décoloration.

Nettoyant bois composite est particulièrement adapté pour un nettoyage en profondeur des lames en bois composite.
Il supprime efficacement les taches de gras, de vin, les taches d’eau, la saleté etc.
Il permet de retrouver un bois propre et sain par ses agents épaississants naturels permettant d’accrocher aux taches les plus tenaces et de les décoller de la matière.

Disponible en : 1 litre
bouton acheter caddy

 

Détacher une terrasse en bois composite

Le détachage d’un platelage en bois composite nécessite l’utilisation d’un produit spécifique type Détachant bois composite permettant un nettoyage des taches locales de graisse ou autres taches difficiles. En effet avec le temps le bois composite devient poreux et permet aux taches de s’incruster plus facilement.

1415-Detachant bois composite 500 ml


Détachant bois composite
est particulièrement adapté pour un détachage en profondeur des lames en bois composite de par sa formule très puissante et concentrée extraite de plante.
Il supprime efficacement les taches locales de graisses et autres taches difficiles des lames en bois composite.
Il s’agit d’un produit biodégradable, conçu pour le nettoyage de surfaces souillées.

Disponible en : 500ml
bouton acheter caddy

 

Protéger et saturer une terrasse en bois composite

Au fil du temps le bois composite  a tendance à blanchir et sa porosité permet aux taches de s’incruster facilement, ce qui nécessite l’utilisation de produits très spécifiques. L’utilisation d’un protecteur pour bois composite permet de redonner une couleur au platelage terni ou passé.

 

Protecteur bois composite assure une excellente protection sur tout type de bois composite. Il agit contre la décoloration, repousse les taches de graisse et autres types de salissures, permettant ainsi un entretien facile de la surface au quotidien.
Disponible en : 1 litre  –  3,7 litres
bouton acheter caddy

 

 

Fiche produit WASH SAFE nettoyant composite encrassé à télécharger (cliquez ici)
Fiche produit STARBRITE nettoyant composite à télécharger (cliquez ici)
Fiche produit STARBRITE détachant composite à télécharger (cliquez ici)
Fiche produit STARBRITE protecteur composite à télécharger (cliquez ici)